Qu’est-ce qu’un réseau social ? Comment les réseaux sociaux sont devenus des supports de communication ? Comment Instagram est devenu un support de communication ?

Dans cet article du studio 264, nous verrons comment Instagram est devenu un support de communication.

Qu’est-ce qu’un réseau social ?

Un réseau social est un site web, une plateforme où les internautes peuvent se créer une page et partager du contenu avec leurs amis : photos, vidéos et publications. En effet, les réseaux sociaux permettent d’échanger avec votre entourage. De plus, le réseau “social” permet le partage d’information entre divers utilisateurs.

Le premier réseau social “Classmates” est apparu en 1995, c’était un outils pour retrouver vos anciens camarades de classe. Mais quel est le premier réseau social comme ceux que nous connaissons maintenant ? L’un des premiers a été Facebook créé en 2004 suivi par YouTube (2005), Twitter (2006) et Instagram (2010).

Comment les réseaux sociaux sont devenus des supports de communication ?

Cependant, au fur et à mesure des années, les entreprises et les commerciaux ont pris peu à peu du terrain. Grâce au développement de page, comme le fait Facebook, les entreprises prennent du terrain et peuvent partager leur produit gratuitement sur internet. C’est ainsi, que les premières campagnes numériques ont été créées et que certaines ont pu être connues grâce aux réseaux sociaux.

Comment Instagram est devenu un support de communication ?

Instagram a été créé en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger. Tout d’abord, ce réseau social était destiné principalement aux photos et à leurs partages. Cependant, lorsque Instagram a été racheté par Facebook en 2012, ce réseau social a beaucoup évolué grâce à la monétisation des publicités.

Aujourd’hui, on compte plus de 600 millions d’utilisateurs, beaucoup plus que Twitter ou bien encore Snapchat. En effet, grâce à l’émergence des smartphones, cette application en a profité pour suivre les tendances et devenir un des réseau social les plus rentables au monde.

C’est pourquoi, de nombreuses entreprises ont tenté le coup et se sont lancées sur Instagram. Aujourd’hui, on ne décompte pas autant d’entreprise que sur Facebook par exemple mais ça va vite monter. Instagram possède de grandes opportunités et c’est le moment de s’y attarder.

Le 264 : un studio vidéo multifonction

Besoin d’enregistrer le témoignage de vos meilleurs clients en vidéo ? De lancer un concept d’émission courte pour présenter votre société, votre activité, vos expertises ou vos clients ? Pouvoir diffuser en direct live sur YouTube ou encore Facebook ?

Le studio 264 est celui qu’il vous faut ! En effet, nous avons une forte capacité d’adaptation et pouvons ainsi répondre à toutes vos demandes et tous vos projets. Notre matériel professionnel, nos caméras motorisées, notre régie intégrée, sont tous modulables et configurables pour un résultat optimal !

Alors n’hésitez plus, pour plus d’informations contactez nous sur notre page contact.