Pourquoi faut-il être bien organisé ? Quels sont les outils à utiliser pour organiser son travail ?

Dans cette article du studio 264, nous verrons comment avoir un travail organisé pour améliorer son contenu.

Pourquoi faut-il être bien organisé ?

Pour être concis et développer un contenu de qualité, il est très important d’être organisé. De plus, lorsqu’on a une charge de travail importante et des deadlines à respecter, il faut savoir organiser chaque étape pour s’assurer de rendre votre travail à temps.

En effet, pour réduire les risques d’épuisement inutiles, il existe différents outils de travail qui vont vous changer la vie.

Quels sont les outils à utiliser pour organiser son travail ?

Le premier outils dont je vais vous parler s’appelle Trello. En effet, cet outils est un agenda web qui vous permettra de faire des “To do list” classées par ordre d’importance. En entreprise, Trello permet à des équipes de voir où en est chacun grâce à des checklists. De plus, vous pouvez travailler sur une même page et donner des directives à vos employés sur ce qu’ils doivent impérativement faire. Enfin, Trello permet de s’organiser et donc d’accroître les chances de rendre son travail à temps.

La deuxième technique, qui n’est cette fois ci pas un outils, est de faire un rétroplanning. En effet, il consiste à partir de la tâche que vous avez à effectuer en passant par les étapes nécessaires. Il vous permet de voir ce que vous avez à faire pour être sûr de ne rien oublier.

L’organisation au sein du studio 264

Notre offre est destinée aux personnes qui souhaitent s’appuyer sur une équipe de professionnels pour produire leurs émissions. En effet, cette offre est particulièrement intéressante si vous pensez « quantité » (sans oublier la qualité bien sûr !).

De plus, nous vous proposons des forfaits calculés selon le temps nécessaire à l’enregistrement de vos émissions. Ainsi, il sera plus intéressant pour vous de prévoir l’enregistrement, par exemple, de 10 émissions de 2min30 chacune, sur un créneau d’une heure, plutôt que 2 émissions de 25 minutes. Le coût par vidéo sera bien plus faible et vous aurez plus de contenu à partager sur vos différents supports.