Comment utiliser le storytelling ? Qu’est-ce que le storytelling ? Pourquoi devons-nous l’inclure dans nos stratégies ?

Nous verrons dans cet article du studio 264 à quoi sert le storytelling et pourquoi il s’est tant développé ces dernières années.

Qu’est-ce que le storytelling ?

Quand nous étions enfant, “il était une fois” était utilisé à de nombreuses reprises dans nos contes et livres préférés. Le storytelling est une technique utilisée dans de nombreuses entreprises qui se basent sur la technique de raconter une histoire.

Rappelez-vous, pendant notre enfance, nous aimions écouter des histoires, lire des livres car ils nous permettaient de nous évader dans le monde de l’imaginaire. Mais alors pourquoi les entreprises l’utilisent ?

Cette technique a pour but de capter l’attention de ses téléspectateurs et bien sûr de susciter des émotions particulières, c’est pourquoi elle est si convoitée.

Comment utiliser le storytelling ?

Tout d’abord, pour bien utiliser le storytelling il faut connaître son client sur le bout de doigts : ce qu’il aime entre autre. De plus, il ne faut plus penser à une description de produit mais plutôt à comment vous pouvez intégrer votre produit au sein d’une histoire. En effet, l’histoire doit essentiellement tournée autour du produit et susciter des émotions chez votre client. Dans une équipe de créatif, il suffit de travailler en groupe de brainstormer sur différentes histoires, le travail en groupe garantit évidemment de meilleurs résultats.

Pourquoi devons-nous l’inclure dans notre stratégie ?

Le storytelling est une technique simple qui plaît à un large public alors pourquoi s’en priver ? De nos jours, grâce aux réseaux sociaux, il est facile d’entretenir une relation de confiance avec son client. En effet, vous êtes plus facilement au courant des désirs et pouvez écouter les avis qu’il a à faire sur vos produits ou services. Le storytelling est la clé de la satisfaction client.

Le studio 264

Si vous êtes intéressé pour créer du contenu vidéo et donc appliquer ces conseils pour faire du storytelling, n’hésitez plus le studio 264 est celui qu’il vous faut !

Notre offre est destinée à toutes les personnes qui souhaitent s’appuyer sur une équipe de professionnels pour produire leurs émissions. Cette offre est particulièrement intéressante si vous pensez « quantité » (sans oublier la qualité bien sûr !).

Nous vous proposons en effet des forfaits calculés selon le temps nécessaire à l’enregistrement de vos émissions : il sera ainsi plus intéressant pour vous de prévoir l’enregistrement, par exemple, de 10 émissions de 2min30 chacune, sur un créneau d’une heure, plutôt que 2 émissions de 25 minutes. Le coût par vidéo sera bien plus faible et vous aurez plus de contenu à partager sur vos différents supports.  

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via notre page contact.