Interview de Tony Casonato, directeur de MJ Fleet au salon Mobility for Business 2019 qui utilise la solution du studio mobile RoadClipper.

Digitaliser les métiers de terrain

Journaliste : Bonjour à tous. Nous sommes sur le salon Mobility for Business avec Tony Casonato, directeur de MJ Fleet. Est ce que vous pouvez nous présenter en quelques mots votre activité ? Votre métier c’est donc d’optimiser les interventions des techniciens sur le terrain ?

Tony Casonato : Exactement, digitaliser le métier des opérateurs terrain. Donc cela peut être des équipes commerciales, comme des opérateurs techniciens qui interviennent pour le compte de collectivités et de clients industriels ou de particuliers pour venir poser la fibre chez vous ou intervenir pour faire de la plomberie par exemple.

Des interfaces plus agréables

Journaliste : Vous êtes donc parti du constat que ce segment de métiers était faiblement digitalisé et que le mobile allait être la solution pour les rendre plus productifs.

Tony Casonato : Tout à fait on est surtout parti du constat que beaucoup d’acteurs proposaient de la digitalisation dans ce qu’on appelle la gestion de l’intervention. Mais l’élément faible de leur activité était que les applications mobiles ou les sites ressemblaient à des fichiers Excel. Ils étaient faits par des informaticiens certainement brillants mais sur lequel l’expérience utilisateur et l’interface étaient souvent un peu déplorables. On a énormément travaillé là dessus pour que l’utilisateur au quotidien puisse utiliser des interfaces qui soient un peu plus agréables comme vous quand vous utilisez Instagram ou LinkedIn.

La qualité des données récoltées

Journaliste : Cela se traduit par des gains concrets en matière de productivité ? Cela veut dire plus de rendez-vous client, ne meilleure qualité des données ?

Tony Casonato : La qualité des données est pour moi l’élément le plus important que les rendez vous. Mesurer dès le départ une progression sur le nombre de rendez vous c’est assez délicat. Cela va donc vraiment dépendre de la capacité des utilisateurs à apprécier cette transformation digitale. Parce qu’en fait au même titre que vous donnez un téléphone portable vous appliquez du changement au niveau de l’entreprise dans toute son organisation. Donc on mesure surtout l’impact sur la qualité des données qui sont récoltées. Quand un opérateur vient chez vous le soir, il fournissait des informations lorsqu’il faisait son retour. Et souvent ces données étaient perdues à différents niveaux. Tant pour des informations internes que pour la relation commerciale.

Une transformation numérique qui passe par le mobile

Journaliste : On parle beaucoup de transformation digitale depuis 3 4 ans on peut dire qu’elle passera par le mobile ?

Tony Casonato : Oui je dirais même que dans nos activités ça fait déjà 10 ans qu’on accompagne les entreprises dans leur transformation numérique. On les accompagne dans cette jungle digitale et oui elle passera par le mobile mais pas que. Là c’est un des premiers vecteurs sur iOS et Android effectivement.

Journaliste : Très bien entout cas on invite tout le monde à découvrir MJ Fleet merci à vous.

RoadClipper-le264

Connaissez vous le RoadClipper ?

C’est un studio mobile qui se déplace sur vos évènements

Dynamisez votre événement et rendez-le interactif grâce à notre studio vidéo mobile.

Offrez à vos clients la possibilité de repartir avec leur interview sur clé USB

Possibilité de proposer votre émission en direct live sur les réseaux sociaux ou, par exemple, YouTube.

Bénéficiez d’un service tout-en-un, sans aucun supplément.


Le studio vidéo 264

Situé au cœur du triangle d’or parisien, notre studio vidéo à Paris 8, Le 264, vous accueille dans un espace aménagé de qualité. En effet, vous pouvez confier la réalisation de vos émissions, vidéos de communication internet et externe à notre équipe. Tournez vos vidéos en direct et diffusez-les en live sur internet. Contactez vite l’équipe du studio vidéo le 264 à Paris 8 et organisons votre prochaine session de tournage ensemble !