Interview de Faki Saadi, regional sales manager de la société Soti au salon Mobility for Business 2019 qui utilise la solution du studio mobile RoadClipper.

L’entreprise Soti

Journaliste: Bonjour à tous. Nous sommes sur le salon Mobility for Business 2019 avec Faki Saadi Régionale sales manager de Soti. Est ce que vous pouvez nous présenter la story de cette société spécialisée dans le mobile device management.

Faki Saadi: Très bien Soti est une compagnie qui a été créée en 1995 par l’actuel président Carlos Rodriguez. Donc elle s’est spécialisée dans le développement de systèmes MDM. C’est un logiciel qui permet la gestion des appareils mobiles essentiellement sous Windows. La solution a évolué ensuite c’est devenu un MM.

Le Mobile control

Journaliste: Donc c’est une plateforme qui est plus ambitieuse que le simple MM.

Faki Saadi: Alors là je dirais la transformation digitale c’est très avancé. On a on a étudié notre marché, on a fait évoluer notre solution, on a vraiment offert une panoplie d’applications qui permet de répondre à l’ensemble des problèmes de la mobilité. Donc on ne se limite plus à la gestion des appareils mobiles. Cependant on a lancé Soti One qui est composée de sept éléments. Les éléments clés de cette solution c’est le MM Mobile Contrôle qui permet toujours la gestion de l’ensemble des appareils mobiles mais aussi des ordinateurs appareils Linux Raspberry Pi et autres. Ensuite on a Soti Snap c’est une plateforme en ligne de design qui permet de créer des applications, et ensuite de les déployer aussi bien sur Android que iOS. Donc là c’est une grosse nouveauté plutôt que d’avoir des applications natives qui coûtent assez cher au développement et qui sont spécifiques à un iOS. C’est une plate forme qui peut être utilisée par de nombreux développeurs. Vous avez juste besoin de designer votre application avec des widgets que l’on a créés. Et là vous pouvez vous pouvez déployer cette application sur l’ensemble de vos mobiles.

L’IOT

Journaliste: Une plateforme qui gère également l’ IOT.

Faki Saadi:Exactement. Donc on a une solution qui s’appelle Soti Connect est un « getaway IOT » qui permet la gestion des appareils IOT. C’est vraiment une gestion des standards comme LoRa et autres. C’est des protocoles qui permettent de communiquer aussi bien avec des caméras que des sondes de température

Journaliste: donc une solution tout en un pour les entreprises qui veulent réussir leur transformation digitale. Parce qu’on peut le dire la transformation digitale passe par le mobile.

Faki Saadi: Exactement, elle va permettre de répondre à tous les problématiques. Aussi de permettre aux entreprises de réduire leurs coûts de support sur l’ensemble de leur matériel, l’ensemble de leur développement d’applications. Soti est à l’écoute de ses clients, à l’écoute du marché et on fait en sorte que nos solutions s’adaptent à la digitalisation des entreprises.

Journaliste: Très bien merci Faki Saadi de la société Soti.


RoadClipper-le264

Connaissez vous le RoadClipper ?

C’est un studio mobile qui se déplace sur vos évènements

Dynamisez votre événement et rendez-le interactif grâce à notre studio vidéo mobile.

Offrez à vos clients la possibilité de repartir avec leur interview sur clé USB

Possibilité de proposer votre émission en direct live sur les réseaux sociaux ou, par exemple, YouTube.

Bénéficiez d’un service tout-en-un, sans aucun supplément.


Le studio vidéo 264

Situé au cœur du triangle d’or parisien, notre studio vidéo à Paris 8, Le 264, vous accueille dans un espace aménagé de qualité. En effet, vous pouvez confier la réalisation de vos émissions, vidéos de communication internet et externe à notre équipe. Tournez vos vidéos en direct et diffusez-les en live sur internet. Contactez vite l’équipe du studio vidéo le 264 à Paris 8 et organisons votre prochaine session de tournage ensemble !