Interview d’Anais Vivion, fondatrice de la société BEAPP au salon Mobility for Business 2019 qui utilise la solution du studio mobile RoadClipper.

L’historique de BEAPP

Journaliste: Bonjour à tous. Nous sommes sur le salon Mobility for Business en présence d’Anais Vivion la fondatrice de BEAPP. Si je comprends bien votre historique que vous avez commencé en faisant plutôt du prêt à porter mais maintenant vos spécialisations c’est plutôt la haute couture dans l’univers des applications.

Anais Vivion: Exactement on est né en 2011 en étant start up on avait créé une plate forme qui permettait de générer des applis mobiles. En 2011 les éditeurs étaient déjà pas mûrs à passer sur mobile et ne savaient pas comment faire du business sur ces supports. Et naturellement sur des demandes de clients on a pivoter en agence avec la spécialité de créer des applications spécifiques pour nos clients qui répondent à leurs enjeux business. Que ce soit dans l’entreprise ou auprès de leurs clients

Une expertise dans le design

Journaliste: vous êtes une agence. Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à ce qu’on appelle une SS2I. C’est peut être cette expertise dans le design l’ergonomie l’écoute du client

Anais Vivion: on intervient principalement en mode projet et depuis chez nous. Notre particularité c’est que pour une demande d’un client on va vraiment travailler toute la partie conception ergonomie design. Toute la partie développement et on va mettre les équipes chez nous des designers des ingénieurs des personnes au marketing qu’on pense les plus efficientes pour travailler avec nos process pour les projets de nos clients.

Ses collaborateurs

Journaliste: Quelle est la typologie de vos clients. C’est plutôt des médias des grands comptes des marchands.

Anais Vivion: Nous on travaille pour les entreprises qui ont du business ou de la valeur ajoutée à faire sur les supports mobiles. Donc en fait la typologie de nos clients c’est toute entreprise qui souhaite innover sur ces supports que ce soit pour leurs collaborateurs ou leurs clients. Maintenant dans notre portefeuille client on a des PME des ETI et des grands comptes. C’est très large. On travaille aussi environ pour deux ou trois start up à l’année.on est assez sélective sur ce sujet là

Le mobile pour toutes les marques

Journaliste: alors que selon Médiamétrie 90% du temps passé sur un smartphone se fait aujourd’hui dans une application. Est ce que pour autant toutes les marques doivent lancer ce type d’interface.

Anais Vivion: Le mobile n’est pas du tout adapté à toutes les marques il faut savoir que c’est faire des stratégies mobiles et avoir des produits mobiles que ce soit pour les collaborateurs ou pour les clients. C’est quand même coûteux parce qu’on a la problématique des plateformes. Donc il faut vraiment réfléchir à stratégiquement est ce qu’il y a un intérêt pour l’entreprise à y passer sachant que pour les entreprises c’est intéressant il y a des vraies opportunités. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en 2019 sur les six premiers mois le marché a plus de 20% de croissance on enregistre sur tout ce qui est application de paiement donc tout ce qui est m paiement in-app une forte progression sur les stores et sur les chiffre d’affaires il y a un peu près de 9000 entreprises sur la partie b to b et b to c en France qui font du business avec le mobile. Donc ça reste quand même intéressant.

Journaliste: Très bien toutes les personnes intéressées peuvent rencontrer Anais Vivion de la société.


RoadClipper-le264

Connaissez vous le RoadClipper ?

C’est un studio mobile qui se déplace sur vos évènements

Dynamisez votre événement et rendez-le interactif grâce à notre studio vidéo mobile.

Offrez à vos clients la possibilité de repartir avec leur interview sur clé USB

Possibilité de proposer votre émission en direct live sur les réseaux sociaux ou, par exemple, YouTube.

Bénéficiez d’un service tout-en-un, sans aucun supplément.


Le studio vidéo 264

Situé au cœur du triangle d’or parisien, notre studio vidéo à Paris 8, Le 264, vous accueille dans un espace aménagé de qualité. En effet, vous pouvez confier la réalisation de vos émissions, vidéos de communication internet et externe à notre équipe. Tournez vos vidéos en direct et diffusez-les en live sur internet. Contactez vite l’équipe du studio vidéo le 264 à Paris 8 et organisons votre prochaine session de tournage ensemble !

Votez ! post