Interview d’Arnaud Bahar, directeur des ventes et partenaires EMEA au salon Mobility for Business 2019 qui utilise la solution du studio mobile RoadClipper.

L’histoire de Pepperi

Journaliste: Bonjour nous sommes sur le salon Mobility for Business 2019 avec Arnaud Bart. Vous êtes directeur des ventes et des partenariats chez Pepperi est ce que vous pouvez nous présenter cet éditeur b to b

Arnaud Bahar: Pepperi qui existe depuis plus de dix ans et nous proposons une plate forme logicielle BtoB de e-commerce qui va couvrir en fait plusieurs parties pour accompagner les commerciaux les forces de vente. Mais également les revendeurs BtoB dans la prise de commande et la gestion commerciale quotidienne de leur activité.

Une application omnicanal

Journaliste:L’une des spécificités de votre solution c’est que vous êtes nativement mobile. C’est vraiment la valeur ajoutée de votre application.

Arnaud Bahar: Effectivement on est nativement omnicanal. On couvre iOS Android et également le web et on est offline.

Journaliste: Concrètement vous avez imaginé des fonctionnalités particulières pour les forces de vente sur le terrain qui font la valeur de cette application.

Arnaud Bahar: Alors on s’est rendu compte en travaillant avec notre clientèle PME et grands comptes que les applications qui existaient sur le marché étaient très orientées back office. Donc on a créé avec nos clients des applications métier dédiées. On intervient surtout dans l’industrie des biens de consommation de masse. Les applications sont hyper intuitives et sont facilement personnalisables par rapport aux besoins métiers des industries avec lesquels on travaille.

Un avis mitigé de leurs clientèles

Journaliste: Justement vos clients ce sont des déçus des grands noms du progiciel géant américain ou européen du progiciel. Ils veulent un spécialiste du mobile pour accompagner leurs forces de vente sur le terrain.

Arnaud Bahar: On a deux typologies de clients, des clients qui travaillent déjà avec des grands éditeurs dans le monde de le RP et qui ont été déçus par certaines applications

Journaliste: Parce qu’elles étaient trop tournées back office. Comme vous l’évoquait. Elles n’avaient pas assez pris en compte les problématiques mobiles sur le terrain

Arnaud Bahar: tout à fait quand vous lancez dans une entreprise un projet de mobilité, elle doit être acceptée dans les usages par les équipes de commerciaux, de directeurs commerciaux, de gérants de PME. Également qui vont utiliser ces applications et donc ils ont décidé de mettre en place des applications plus flexibles plus agiles et évolutives. Aussi dans le terrain parce qu’on se rend compte en ayant travaillé avec des PME françaises qu’elles commençaient à exporter à l’international en Allemagne aux Etats-Unis en Asie. Qu’elles recruter des forces de ventes internationales, les flux métiers, les règles métiers évoluent par région et donc ces apps doivent fournir cette flexibilité

Journaliste: et c’est toute l’expertise de Peperri. Merci Arnaud bahar.


RoadClipper-le264

Connaissez vous le RoadClipper ?

C’est un studio mobile qui se déplace sur vos évènements

Dynamisez votre événement et rendez-le interactif grâce à notre studio vidéo mobile.

Offrez à vos clients la possibilité de repartir avec leur interview sur clé USB

Possibilité de proposer votre émission en direct live sur les réseaux sociaux ou, par exemple, YouTube.

Bénéficiez d’un service tout-en-un, sans aucun supplément.


Le studio vidéo 264

Situé au cœur du triangle d’or parisien, notre studio vidéo à Paris 8, Le 264, vous accueille dans un espace aménagé de qualité. En effet, vous pouvez confier la réalisation de vos émissions, vidéos de communication internet et externe à notre équipe. Tournez vos vidéos en direct et diffusez-les en live sur internet. Contactez vite l’équipe du studio vidéo le 264 à Paris 8 et organisons votre prochaine session de tournage ensemble !