Interview de Jean de Broissia, DG et cofondateur de PRAXEDO au salon Mobility for Business 2019 qui utilise la solution du studio mobile RoadClipper.

Historique de Praxedo

Journaliste: Bonjour nous sommes sur le salon Mobility for Business 2019 avec Jean de Broissia directeur général et cofondateur de Praxedo. Est ce que vous pouvez revenir en quelques mots sur l’historique de votre société

Jean de Broissia: Alors que c’est aussi une entreprise que l’on a créée il y a 14 ans qui se développe depuis sa création en autofinancement. Elle compte aujourd’hui 75 collaborateurs un peu moins de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et est spécialisée dans l’édition d’une plate forme de gestion d’interventions. De plus on équipe des entreprises qui ont des techniciens terrain grace à une suite logicielle qui va de la mobilité dont sont équipés les techniciens jusqu’à l’optimisation des plannings fait parler dispatcher.

Les Nouveautés de Praxedo

Journaliste: Quelles sont les nouveautés que vous annoncez cette année sur le salon.

Jean de Broissia: Nous on est rentré dans une phase d’accélération de notre activité. A la fois en termes d’investissements surtout R&D et développement commercial, à la fois en France à l’international en Allemagne Autriche Suisse et au Canada. Ce sont les zones sur lesquelles on accélère et d’un point de vue produit. On investit beaucoup dans l’enrichissement de notre solution logicielle sur la mobilité pour améliorer l’expérience des techniciens sur un certain nombre d’usages. Aussi côté web pour optimiser mieux les interventions avoir des plannings plus efficaces.

Journaliste: On peut améliorer les algorithmes d’optimisation des tournées

Jean de Broissia: Effectivement réduire le temps improductif et le remplacer par du temps qui soit utile et facturé. Donc réduire les tâches à faible valeur ajoutée les transformer par des tâches à valeur ajoutée importante.

Gains de productivité

Journaliste: On peut quantifier les gains de productivité pour vos clients quand ils déploient vos solutions.

Jean de Broissia: Alors oui nous on n’aime pas faire des moyennes parce que chaque client est différent. En revanche on a énormément de témoignages clients sur notre site internet. On voit des gains de productivité souvent de l’ordre de 15, 20, 25%. Tout dépend en fait de là d’où ils viennent. Ceux qui viennent du mode papier crayon ont plus d’avantages à utiliser d’autres solutions que ceux qui sont déjà équipés d’une solution de mobilité

Journaliste: c’est des gains en qualité de saisie des données des gains en temps gagné

Jean de Broissia: Ainsi qu’en nombre d’interventions réalisées, en traçabilité en qualité de l’information saisie, en augmentation des délais de gestion de l’information par exemple les délais de facturation du client final.

La caméra du smartphone devient un moyen pour avoir nos données ?

Journaliste: Vous travaillez beaucoup sur des écrans tactiles pour la saisie. Cependant vous regardez aussi ce qui se fait avec la caméra du smartphone ça va être un canal d’acquisition de données aussi.

Jean de Broissia: On fait beaucoup de R&D autour de la mobilité et effectivement on constate un énorme usage aujourd’hui de la caméra. C’est vraiment la success story de l’utilisation de Praxedo, c’est qui la killer app. Aussi la prise de photos intégrée dans un compte rendu d’intervention qui peut être enrichie avec des annotations par exemple pour zoomer, entourer une pièce détachée, d’effectuer ce genre de choses. On pense que suite à la photo la vidéo va arriver assez vite et pourra de la même façon être intégrée directement dans un compte rendu d’activité.

Journaliste: Très bien merci Jean de Broissia directeur fondateur de Praxedo.


RoadClipper-le264

Connaissez vous le RoadClipper ?

C’est un studio mobile qui se déplace sur vos évènements

Dynamisez votre événement et rendez-le interactif grâce à notre studio vidéo mobile.

Offrez à vos clients la possibilité de repartir avec leur interview sur clé USB

Possibilité de proposer votre émission en direct live sur les réseaux sociaux ou, par exemple, YouTube.

Bénéficiez d’un service tout-en-un, sans aucun supplément.


Le studio vidéo 264

Situé au cœur du triangle d’or parisien, notre studio vidéo à Paris 8, Le 264, vous accueille dans un espace aménagé de qualité. En effet, vous pouvez confier la réalisation de vos émissions, vidéos de communication internet et externe à notre équipe. Tournez vos vidéos en direct et diffusez-les en live sur internet. Contactez vite l’équipe du studio vidéo le 264 à Paris 8 et organisons votre prochaine session de tournage ensemble !