https://www.youtube.com/watch?v=kdvhzLHrSKo&feature=youtu.be

Interview de Martin Parard, fondateur d’ADSI Digital au salon Mobility for Business 2019 qui utilise la solution du studio mobile RoadClipper.

ADSI Digital en quelques mots

Journaliste : Bonjour à tous. Nous sommes sur le salon Mobility for Business avec Martin Parard, fondateur d’ADSI Digital. Comment est ce qu’on présente votre société on parle plutôt d’un intégrateur ou éditeur de solutions ?

Martin Parard : ADSI Digital est une filiale du groupe ADSI dont je suis le cofondateur. On a deux activités, une activité historique d’intégration back office. On est des ERPistes à la base et assez rapidement on s’est rendu compte qu’il y avait quelques trous dans la raquette logiciel de ces grands éditeurs. Que sont SAP et Microsoft. On s’est focalisé sur des réponses très concrètes à apporter à nos clients qui sont des PME, des grosses ETI notamment sur la mobilité. Donc nous sommes aussi dans la structure ADSI Digital qui est un partenaire de longue date du salon, un éditeur de logiciel.

La digitalisation de la prise d’ordre

Journaliste : Un éditeur qui rencontre le succès avec sa solution Easy order. Qui a à nouveau reçu je crois un trophée sur le salon Mobility for Business cette année. C’est quoi cette solution ? Accompagner, simplifier le travail des forces de vente sur le terrain ?

Martin Parard : Tout à fait. On est ravi parce que cette reconnaissance par nos pairs, c’est un formidable encouragement. On va redoubler d’efforts pour que les prochaines roadmap soient encore plus pertinentes. Donc on essaye de réduire globalement la promesse client, c’est la réduction des coûts de gestion des commandes. Et pour cela, on a décidé de digitaliser la prise d’ordre. Donc on est vraiment sur un segment de marché qui est le commercial terrain, qui prend une commande en magasin. Celui qui visite son officine, qui visite son magasin de fringues parce que c’est un client qui s’appelle Morgan dans le groupe Beaumanoir ou qui visite une pharmacie.

On digitalise la prise d’ordre avec tout ce qui est associé en termes d’éléments. Il nous faut un historique client pour savoir ce qu’on lui a déjà vendu, la base tarifaire et bien sûr tout le catalogue. Et c’est sur que la tablette est un outil formidable pour supporter la présentation des produits.

La maitrise de techniques de synchronisation

Journaliste : Et avec cette valeur ajoutée du mode offline. Parce que l’on est pas toujours bien connecté, même si la 5G arrive.

Martin Parard : 5G pas 5G, c’est vrai que nous lorsque l’on est au fond de la pharmacie on captera jamais même s’il y a de la 5G dehors. En effet ce trou dans la raquette éditeur, c’est le trou du techno offline, de la base embarquée. Il faut donc savoir maîtriser ces techniques de synchronisation. On pousse un peu les tablettes dans leurs performances parce qu’on a beaucoup de données sur la tablette.

La fusion de canaux de vente

Journaliste : Quand on est expert de la mobilité, de ces modes offline. Est ce qu’on a envie un peu d’élargir son domaine de compétence et à dresser peut être d’autres trous dans la raquette que pourraient avoir les grands éditeurs de RP ?

Martin Parard : C’est vrai qu’aujourd’hui le offline et la mobilité en offline c’est considéré comme une niche qui fait parfois un petit peu sourire sur ces salons. Mais encore une fois c’est plébiscité par les utilisateurs. Alors on prépare l’avenir aussi. On pense que la gestion de la mobilité et de l’omnicanal c’est aussi de fusionner un peu les canaux de vente. Donc on fusionne déjà les interfaces qu’on peut avoir entre Easy Order et une autre solution qu’on a développé déjà depuis quelques années. Donc un BtoB parce que ce sont les mêmes données.

On va apporter à un client deux services, l’équipement de sa force de vente terrain mais également l’équipement de ses propres clients qui vont faire du self-service. Ensuite on est rentré avec humilité sur le domaine de la gestion des interventions qui reste aussi un marché sur lequel on essaye d’apporter de la simplicité et de la productivité.

Journaliste : Très bien merci Martin Parard de la société ADSI.

RoadClipper-le264

Connaissez vous le RoadClipper ?

C’est un studio mobile qui se déplace sur vos évènements

Dynamisez votre événement et rendez-le interactif grâce à notre studio vidéo mobile.

Offrez à vos clients la possibilité de repartir avec leur interview sur clé USB

Possibilité de proposer votre émission en direct live sur les réseaux sociaux ou, par exemple, YouTube.

Bénéficiez d’un service tout-en-un, sans aucun supplément.


Le studio vidéo 264

Situé au cœur du triangle d’or parisien, notre studio vidéo à Paris 8, Le 264, vous accueille dans un espace aménagé de qualité. En effet, vous pouvez confier la réalisation de vos émissions, vidéos de communication internet et externe à notre équipe. Tournez vos vidéos en direct et diffusez-les en live sur internet. Contactez vite l’équipe du studio vidéo le 264 à Paris 8 et organisons votre prochaine session de tournage ensemble !

Bonne nouvelle !

Le studio 264 s’agrandit à partir du 1er novembre 2020 !

L’adresse ne change pas, juste l’étage ! 🙂

Un plateau de plus de 100 m2 vous attend en plein cœur du triangle d’or à Paris