Qu’est ce que les technologies vocales ? Comment sont apparues les technologies vocales dans les entreprises ? Quel est le rapport avec la relation client ?

Dans cet article du studio 264, nous verrons comment la technologie vocale s’est peu à peu installée dans les entreprises mais aussi dans la relation client.

Qu’est ce que les technologies vocales ?

La technologie vocale c’est la reconnaissance automatique de la parole qui est plus simplement appelée “reconnaissance vocale”. Comment fonctionne t elle ? Cette technique informatique permet de reconnaître des mots et de les interpréter grâce à sa base de données.

Comment la reconnaissance vocale est apparue dans les entreprises ?

En France, 33% des entreprises possèdent des assistants vocaux, c’est le leader en ce qui concerne la reconnaissance vocale en entreprise. Cependant, vous devez vous demander : comment utilisent ils cette technologie ?

Et bien c’est simple, la plupart des entreprises l’utilisent pour parler avec leurs clients et d’autre pour gérer leur sécurité via une reconnaissance vocale.

Quel est le rapport avec la relation client ?

Aujourd’hui, grâce à la reconnaissance vocale, les clients peuvent commander et payer sur internet grâce au simple son de leur voix, magique non ?

Au fur et à mesure des années, la reconnaissance vocale va permettre à des milliers de personne d’effectuer des achats beaucoup plus rapidement.

Cependant, certains utilisateurs restent méfiants face à ce type de technologie quant à l’utilisation de leurs données personnelles. C’est pourquoi, l’avancée de ces technologies mettra du temps avant d’être présente dans le monde entier.

Le studio 264

Parce que nous devons répondre aux attentes de tous nos clients, qu’ils soient privés ou professionnels, nous avons équipé notre studio vidéo à Paris 8 d’équipements de haute qualité professionnelle.

Le plateau se veut moderne, convivial et pratique en terme d’utilisation. Nous avons fixé un « mur » de 10 téléviseurs HD autour du plateau. Nous avons bien sûr la main sur ces téléviseurs, sur lesquels nous pourrons afficher vos photos ou vidéos pour illustrer au mieux vos vidéos.

Si vous avez la moindre question sur les technologies vocales, n’hésitez pas à nous en faire part ! Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter via notre page contact.