Qu’est-ce que le social selling ? Pourquoi le social selling est-il devenu aussi populaire ? Comment développer le social selling dans votre entreprise ?

Nous verrons dans cet article du 264, comment le social selling s’est développé dans les entreprises.

Qu’est-ce que le social selling ?

Le social selling est une technique de vente qui s’est créé grâce à internet. En utilisant les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook ou bien encore Twitter, le social seller démarche, fait des recherches et se renseigne le plus possible sur les prospects essentiels. Cette technique très populaire a permis de réduire le processus de pré-achat des clients et donc d’améliorer le travail des commerciaux. Dans une relation de confiance, le social seller et le client peuvent communiquer, c’est le principal atout de cette technique.

Pourquoi le social selling est-il devenu aussi populaire ?

Avant l’arrivée d’internet, les commerciaux démarchent les clients en face à face. Au fur et à mesure, le téléphone et les emails ont remplacé ces techniques. Cependant, celles-ci ne sont pas aussi bien perçues que ce qu’on croit. A l’arrivée des réseaux sociaux, la relation entre commercial et client s’est développée : elle est principalement basée sur le social.

Comment développer le social selling dans votre entreprise ?

Tout d’abord, il faut trouver une équipe de commerciaux prêts à se concentrer sur cette tâche. De préférence, il faut qu’ils aient une forte présence sur les réseaux sociaux et qu’ils soient en veille permanente. Pour pouvoir développer cette technique, il faut trouver la bonne team, une team motivée et qui est prête à démarcher et à faire une grande veille sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous avez déniché l’équipe parfaite il ne vous reste plus qu’à améliorer vos profils respectifs afin qu’ils donnent envie aux clients d’avoir confiance en vous : Définir une veille en adéquation avec votre stratégie et votre entreprise, partager du contenu pertinent, suivre des personnes en lien avec votre stratégie, etc.

Suite à toutes ces techniques, vous pouvez démarcher vos clients potentiels.

Le studio 264

Le 264 est un studio vidéo situé à Paris 8, à deux pas de la place des Ternes. L’emplacement n’a pas été choisi au hasard. Le studio 264 a une situation géographique qui permet à tous les professionnels d’organiser les tournages de manière optimale. L’espace au sein du studio a été totalement optimisé, afin d’offrir des conditions d’enregistrement optimales.

Besoin d’enregistrer le témoignage de vos meilleurs clients en vidéo ? De lancer un concept d’émission courte pour présenter votre société, votre activité, vos expertises ou vos clients ? Pouvoir diffuser en direct live sur Youtube ou encore Facebook ?

Le 264, studio vidéo à Paris 8, est l’endroit idéal pour cela ! Nous avons une forte capacité d’adaptation et pouvons ainsi répondre à toutes vos demandes et tous vos projets. Notre matériel professionnel, nos caméras motorisées, notre régie intégrée, sont tous modulables et configurables.