Interview de Nicolas Dezilles,président de la société Quareto au salon Mobility for Business 2019 qui utilise la solution du studio mobile RoadClipper.

La société Quareto

Journaliste: Bonjour à tous nous sommes sur le salon Mobility for Business 2019 avec Nicolas Dezilles président fondateur de Quareto, est ce que vous pouvez nous parler de la story de votre société spécialisé dans le streaming vidéo.

Nicolas Dezilles: Quareto est une société qui a été créée il y a un an. On s’occupe du stockage et de l’hébergement de contenus digitaux audio ou vidéo. Puis on les transforme, puis on les encode et on les diffuse sur tout un tas d’écrans télé connectés tablettes mobiles. De plus on fabrique et on développe sur mesure des applications.

Un partenariat avec Amazon Web Services

Journaliste: Par ailleurs c’est une société qui s’appuie sur un partenariat fort avec Amazon pour la partie Amazon Web Services et qui garantit la qualité de ses prestations à vos clients.

Nicolas Dezilles: Effectivement on s’appuie sur des briques technologiques de la AWS sur lesquels on va utiliser toutes leurs performances. Pour stocker pour diffuser avec un engagement de disponibilité des serveurs et un certain nombre de CDN à travers le monde pour la diffusion en streaming de ces contenus.

Machine learning

Journaliste: Également je crois des briques pour faciliter l’indexation des briques d’intelligence artificielle.

Nicolas Dezilles: Évidemment du machine learning pour personnaliser les contenus identifiés dans une vidéo des objets dangereux des personnages des célébrités. Encore une fois c’est une brique AWS qui nous permet d’indexer ces contenus.

Upload depuis un smartphone

Journaliste: On est sur le salon Mobility for business, on peut tout faire depuis son mobile. On peut uploader les vidéos et les manipuler depuis son smartphone.

Nicolas Dezilles: Affirmativement avec la solution quareto, on upload depuis un smartphone une vidéo un son une interview que l’on peut rapidement en quelques clics le loader sur la platforme indexer et les diffuser en l’espace d’une ou deux minutes.

Journaliste: Merci Nicolas Dezilles pour cette présentation.


RoadClipper-le264

Connaissez vous le RoadClipper ?

C’est un studio mobile qui se déplace sur vos évènements

Dynamisez votre événement et rendez-le interactif grâce à notre studio vidéo mobile.

Offrez à vos clients la possibilité de repartir avec leur interview sur clé USB

Possibilité de proposer votre émission en direct live sur les réseaux sociaux ou, par exemple, YouTube.

Bénéficiez d’un service tout-en-un, sans aucun supplément.


Le studio vidéo 264

Situé au cœur du triangle d’or parisien, notre studio vidéo à Paris 8, Le 264, vous accueille dans un espace aménagé de qualité. En effet, vous pouvez confier la réalisation de vos émissions, vidéos de communication internet et externe à notre équipe. Tournez vos vidéos en direct et diffusez-les en live sur internet. Contactez vite l’équipe du studio vidéo le 264 à Paris 8 et organisons votre prochaine session de tournage ensemble !