Interview de Nicolas Serra de la société Brother au salon Mobility For Business 2019 qui utilise la solution du studio mobile RoadClipper.

L’historique de la marque Brother

Journaliste: Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes sur le salon Mobility for Business 2019 avec Nicolas Serra. Vous êtes senior manager en charge des solutions mobilité et traçabilité chez Brother. Est-ce que vous pouvez revenir un petit peu sur l’historique de cette marque ? Ca fait plus de 100 ans que vous êtes dans les métiers de l’impression et de l’informatique ? mais pas que!

Nicolas Serra – Brother: Tout à fait. Brother a été créé en 1908. Donc effectivement un peu plus de 100 ans au Japon. On est une entreprise japonaise et on y tient. Notre premier métier c’était la machine à coudre et plus exactement la machine à chapeau. C’est vrai qu’on a gravi du chemin depuis ce temps là.

Solution d’impression mobile

Journaliste: On vous connaît pour vos solutions d’impression. Vous êtes sur le salon pour nous présenter notamment des solutions d’impression mobile. Il y a une véritable dynamique autour de ces produits.

Nicolas Serra – Brother: En fait, Brother se positionne vraiment comme un spécialiste de l’impression et du document. A ce titre, on se doit de maîtriser l’ensemble des tendances qui concerne l’impression de documents dont les solutions de mobilité et de traçabilité.

Les imprimantes nomades

Journaliste: Concrètement c’est quoi? Des imprimantes nomades?

Nicolas Serra – Brother: Alors on va parler d’imprimantes nomades d’imprimantes A4 miniaturisée. Donc on a la machine la plus petite du marché qui permet d’imprimer en toute situation, en situation de mobilité.

Journaliste: Une véritables feuille A4 qui va sortir d’un minuscule objet miniaturisé par rapport à des imprimantes de bureau ?

Nicolas Serra – Brother: Absolument. On a également des imprimantes à rouleaux qui permettent d’imprimer des étiquettes ou des tickets en 2 pouces, 3 pouces ou 4 pouces. Et là ce sont des imprimantes durcis, qui vont résistées à toutes les situations de mobilité difficiles puisqu’elles vont resistées aux projections d’eau de poussière et à des chutes de 1,80m à 2,00m.

Journaliste: Pour quel type de clients? Des gens dans l’univers de la logistique, de la supply chain ?

Nicolas Serra – Brother: Effectivement ça peut être en entrepôt pour de la logistique, pour imprimer les étiquettes d’expédition sur les chariots élévateurs par exemple. Mais ça peut être également en situation de mobilité à l’extérieur pour imprimer des reçus, pour laisser des documents. Par exemple, travailler avec les gens qui dépannent les chaudières parce que les obligations légales. Ou encore avec les gens qui transportent des déchets dangereux. Aux Etats-Unis on travaille beaucoup avec la police, ils travaillent beaucoup dans leur voiture dans le désert américain. Voilà on a des applications très variées dans des situations souvent très complexes.

L’avenir de Brother avec le zéro papier ?

Journaliste: On entend beaucoup parler de zéro papier sur ce salon Mobility for business qu’est ce que c’est une menace pour votre activité?

Nicolas Serra – Brother: Effectivement, la façon qu’ont les gens d’utiliser le papier a changé. Les volumes d’impression baissent on le sait en bureautique. Maintenant il y a de nouveaux besoins émergent qui sont arrivés sur le marché. Et effectivement on cherche à accompagner les clients en proposant des solutions toujours plus innovantes. Puisque le client va avoir un usage différent lié à l’évolution de son métier. Donc on imprime moins mais on imprime surtout différemment et on imprime mieux. On a une vraie valeur ajoutée à l’impression qui est finalement le dernier maillon de la chaîne de valeur sur le terrain.

Journaliste: On imprime et on scanne?

Nicolas Serra – Brother: On imprime et on scanne puisque effectivement on maîtrise la technologie du multifonction depuis longtemps. On propose donc des scanners de documents et des imprimantes mobiles. On a même un petit accessoire qui permet de faire un multifonction mobile. La boucle est bouclée, on est on est capable de faire un petit peu. Toute cette gestion du document sur le terrain.

Journaliste: On vous souhaite donc encore un beau centenaire. Espérez vous revoir le siècle prochain.


RoadClipper-le264

Connaissez vous le RoadClipper ?

C’est un studio mobile qui se déplace sur vos évènements

Dynamisez votre événement et rendez-le interactif grâce à notre studio vidéo mobile.

Offrez à vos clients la possibilité de repartir avec leur interview sur clé USB

Possibilité de proposer votre émission en direct live sur les réseaux sociaux ou, par exemple, YouTube.

Bénéficiez d’un service tout-en-un, sans aucun supplément.


Le studio vidéo 264

Situé au cœur du triangle d’or parisien, notre studio vidéo à Paris 8, Le 264, vous accueille dans un espace aménagé de qualité. En effet, vous pouvez confier la réalisation de vos émissions, vidéos de communication internet et externe à notre équipe. Tournez vos vidéos en direct et diffusez-les en live sur internet. Contactez vite l’équipe du studio vidéo le 264 à Paris 8 et organisons votre prochaine session de tournage ensemble !

Bonne nouvelle !

Le studio 264 s’agrandit à partir du 1er novembre 2020 !

L’adresse ne change pas, juste l’étage ! 🙂

Un plateau de plus de 100 m2 vous attend en plein cœur du triangle d’or à Paris