https://youtu.be/am6BgeMRBKo

Interview de Yann de Saint Vaulry, président de la société Daxium au salon Mobility for Business 2019 qui utilise la solution du studio mobile RoadClipper.

L’historique de la société Daxium

Journaliste: Bonjour à tous. Nous sommes sur le salon Mobility for Business 2019 avec Yann de Saint Vaulry. Bonjour vous êtes le président de Daxium. Est ce que vous pouvez nous présenter en quelques mots l’historique de votre société ?

Yann de Saint Vaulry – DAXIUM: Oui, Daxium est une société fondée il y a un peu plus de 10ans et depuis le départ nous étions autour de la digitalisation des process en entreprise pour les équipes nomades. Donc les techniciens, les auditeurs techniques, les chefs de chantier ou les retailers, les vendeuses et vendeurs en magasin par exemple.

Journaliste: Je crois d’ailleurs que vous avez fait tous les salons Mobility for Business.

Yann de Saint Vaulry – DAXIUM: Nous en somme à notre neuvième salon Mobility for Business. Je disais tout à l’heure à une table ronde, que l’on était un peu les grands parents du salon mais on a quelques autres confrères qui sont également là depuis le premier jour.

Une plateforme web mobile

Journaliste: Donc une véritable expertise également dans les technologies mobiles et des choix exigeant. Parce qu’il me semble que vous faites des applications non seulement natives mais avec les dernières générations et langages de développement d’Apple et Google.

Yann de Saint Vaulry – DAXIUM: On est connu et reconnu comme cela par nos clients. Alors on a choisi de développer une plateforme web mobile. Côté web, c’est l’outil qui permet à la fois de construire les applications ou de choisir dans une bibliothèque d’une centaine d’applications métiers. Mais également de recevoir les données du terrain ou planifier des interventions pour les gens du terrain. Et côté mobile nous aurons des utilisateurs, des équipes, des employés nomades équipés d’une application iOS ou Android. Qui, dès leur première connection sur la plateforme, toute l’application personnalisée pour leur besoin métier et leur process vont venir se charger sur leur mobile. Ils pourront donc travailler de manière partiellement déconnectée.

Le développement sur les plateformes iOS et Android

Journaliste: L’avantage de ces choix technologiques c’est d’adresser le mode déconnecté, de garantir le meilleur niveau de sécurité. Et d’également se connecter à tous les périphériques hardware potentiels.

Yann de Saint Vaulry – DAXIUM: C’est vrai que l’on a fait le choix assez coûteux il y a plusieurs années de développer sur les plateformes iOS et Android dans les langages natifs de ces éditeurs, de ces constructeurs. Comme Kotlin et Swift, les derniers langages. Cela permet plus de performance. Et principalement de fonctionner de manière extrêmement efficace en mode déconnecté. Ce qui n’est pas le cas des langages hybrides. Ils sont moins couteux en développement puisque l’on développe qu’une fois pour les deux plateformes. Nous avons fait ce choix parce que nos clients sont principalement des grands comptes, des ETI. Ils ont donc une exigence quant à la performance de l’application mobile et également du mode déconnecté.

Le marché des applications mobiles

Journaliste: Une dernière question. Ces clients sont des déçus des DESN ou des déçus des grands éditeurs de progiciels qui voulaient une troisième voie dans le développement d’applications ?

Yann de Saint Vaulry – DAXIUM: Non, je crois que c’est vrai. Ce qui est étonnant c’est que dans le marché des applications mobiles, on voit beaucoup d’acteurs de plus petite taille tels que Salesforce, Microsoft, que les grands acteurs du numérique. Ce qui n’est pas le cas des CRM. Cela nous étonne parce que nous, DAXIUM, qui ne sommes pas une société immense, même si l’on a des utilisateurs dans 40 pays et on intervient jusqu’en Asie avec un bureau entre autre à Dubaï. Nous sommes assez étonnés de voir que l’on a un champ de possibilités commerciales. Et que l’on arrive à convaincre autant de grands comptes y compris pour des marchés nationaux et internationaux comme peuvent l’être Thalès, L’Oréal, Sephora ou Spie et une cinquantaine d’autres grands comptes pour lesquels on travaille.

Journaliste: Merci Yann de Saint Vaulry, Président de DAXIUM.


RoadClipper-le264

Connaissez vous le RoadClipper ?

C’est un studio mobile qui se déplace sur vos évènements

Dynamisez votre événement et rendez-le interactif grâce à notre studio vidéo mobile.

Offrez à vos clients la possibilité de repartir avec leur interview sur clé USB

Possibilité de proposer votre émission en direct live sur les réseaux sociaux ou, par exemple, YouTube.

Bénéficiez d’un service tout-en-un, sans aucun supplément.


Le studio vidéo 264

Situé au cœur du triangle d’or parisien, notre studio vidéo à Paris 8, Le 264, vous accueille dans un espace aménagé de qualité. En effet, vous pouvez confier la réalisation de vos émissions, vidéos de communication internet et externe à notre équipe. Tournez vos vidéos en direct et diffusez-les en live sur internet. Contactez vite l’équipe du studio vidéo le 264 à Paris 8 et organisons votre prochaine session de tournage ensemble !